Classé monument historique, ce théâtre tout en bois de 1'000 places, inauguré en 1908, ouvre ses portes de fin avril à début octobre.
Le Théâtre du Jorat, alliant à la fois espace théâtral et grange en bois, est un lieu surprenant au charme d'antan.
Pendant sa saison qui s’étend d’avril à octobre, le théâtre du Jorat propose une programmation populaire, diversifiée et poétique, inspirant les artistes et enchantant le public.
Le Théâtre du Jorat, situé à Jorat-Mézières, à quelques kilomètres de Lausanne, est un lieu d'exception
La "Grange sublime", construite en 1908 et classée monument historique d'importance nationale, offre une expérience unique à chaque représentation. Avec ses mille places et une acoustique remarquable, ce théâtre centenaire plonge son public dans une atmosphère hors du temps.
Espace fertile pour la création, le Théâtre du Jorat est un véritable laboratoire artistique, explorant les enjeux sociaux et sociétaux. C'est un lieu où les émotions se partagent, les connaissances se cultivent et les idées nouvelles prennent forme. En harmonie avec son environnement, la "Grange sublime" interroge les relations entre nature et culture.
À la fois populaire, exigeant et poétique, le Théâtre du Jorat propose une programmation variée qui dépasse les frontières des genres, offrant le meilleur de chaque discipline. Un théâtre d'excellence artistique, fidèle à son identité : un lieu de culture(s) accessible à tous.
Les travaux de restauration du théâtre ont commencé depuis plus d’un an
Plus que centenaire, le Théâtre du Jorat nécessite une rénovation en profondeur pour lui assurer un sublime avenir. Ce monument historique est restauré dans les règles de l’art.
Cette modernisation et restauration des locaux permet d’accueillir de manière plus adaptée les artistes et le public et d’offrir aux techniciens des conditions de travail répondant aux normes de sécurité actuelle.