Chaque année depuis plus de 20 ans, la musique populaire suisse et du monde est au rendez-vous dans ce festival moudonnois en juin
Ce festival réunit des chœurs, fanfares, accordéonistes, groupes traditionnels et musiques du monde, le deuxième week-end de juin. Une centaine de concerts gratuits sont ainsi proposés sur les six scènes réparties à travers la ville, dans les rues et sur les places ; avec des groupes amateurs, sous l’appellation « musiques populaires ». La manifestation regroupe tous les styles en rapport avec une culture ou une tradition régionale : jazz, cor des Alpes, musique celtique, ensembles d’accordéons, etc.
La musique engendre la fête, la bonne humeur, la connaissance et le respect entre les peuples : cette tendance se renouvelle chaque année par la présence de formations pluriculturelles, pour le plus grand plaisir du public.
Au-delà des quatre langues nationales, la musique a toujours été un moyen de communication commun à tous les Suisses. Cet échange est au cœur du festival, connu pour son atmosphère conviviale et son public nombreux et enthousiaste.