Entre Lausanne et Payerne, le village de Lucens a été placé sur la carte gastronomique du canton de Vaud par le Chef Pierrick Suter et sa femme Jane-Lise. Ils accueillent les épicuriens à l’Hôtel de la Gare, dans une ambiance élégante mais décontractée, pour un voyage au pays du goût.
On y retrouve toutes les attentions d’un restaurant de ce rang – avec 17 points au GaultMillau, il fait partie des meilleures tables du canton de Vaud – sans la froideur du luxe. Jane-Lise et Pierrick Suter aiment les bons produits et veulent faire plaisir, en toute convivialité. L’accueil est élégant, mais chaleureux : une qualité présente à toutes les étapes de cette expérience gustative de haut vol.
Les plats sont disponibles à la carte, ainsi qu’au fil d’un menu proposé pour toute la table. Le menu « dégustation » annonce la couleur des saveurs, tandis que le menu surprise s’adresse aux aventuriers du palais. Chacun égraine des plats fins, inventifs et savoureux. Toujours fidèle à sa spontanéité, il n’est pas rare que le Chef Suter ajoute des notes imprévues, mais bienvenues, à la parade des plats.
Pour les accompagner, la carte des vins est l’une des plus complètes du canton. On s’y retrouve parmi ce vaste choix représentatif de toutes les régions viticoles suisses et même d’ailleurs, grâce au sommelier. Formé dans de grands palaces, il dispense ses conseils osés, pointus et bien sentis.