N°11 La Broye au Naturel

Description

Pictogramme Randonée
Une balade au coeur de la campagne vaudoise vallonnée, ses petits villages typiques et ses églises. Le panorama s’étend du Jura aux Alpes et promet un beau spectacle. Arrivé à Lucens, le château qui surplombe le village vaut le coup d’oeil.
Une randonnée d’une quinzaine de kilomètres entre bois et pâturages agrémentée de beaux points de vues sur les Alpes et même le Jura. Depuis Neyruz (départ à l’arrêt de bus Collège), on se dirige du côté de Thierrens par les petits chemins balisés. Après avoir atteint le lieu-dit Planchy, on passe devant le refuge des Tailles pour poursuivre ensuite notre chemin du côté de Villars-le-Comte. Soyez vigilents, cette portion du parcours n’est pas balisée. 

Entre traversée de bois et lisière de forêt, on arrive au point culminant de notre parcours, à 803 mètres (Champ du Bonhomme). On y trouvera une table de pique-nique ainsi qu’une table d’orientation. La suite de la balade, en descente douce, nous amène à Forel-sur-Lucens puis Cremin, jolis villages avec de belles fermes vaudoises. C’est là que l’on retrouve le balisage « Sentier Aventures ». Non loin de là, nous arrivons à la fameuse Dent de Cremin, surplombant la plaine de la Broye, puis nous empruntons une passerelle suspendue de 30 mètres. Il reste alors trois km pour rejoindre Lucens. A découvrir en fin de balade: le Musée Sherlock Holmes au centre du village.

Points d’intérêt

 

  • Distance : 15.5km
  • Durée : 4h45
  • Départ : Neyruz-sur-Moudon
  • Arrivée : Lucens
  • Difficulté :
  • Dénivelé : 150m
Téléchargement
Informations