Une boucle de 86 kilomètres à travers la Broye, le Gros-de-Vaud et le Jorat : des paysages campagnards et des routes calmes qui charmeront les sportifs.
Point de départ: la ville médiévale de Moudon, que l’on peut aisément rejoindre en train. Une mise en jambe de quelques kilomètres vous attend dans la Broye avant de grimper en direction de Villars-le-Comte. Avant Bercher, une jolie descente à travers la forêt vous amène dans le charmant vallon de la Menthue et ses falaises.
Vous traversez ensuite le Gros-de-Vaud sur des routes calmes et dénuées de difficultés jusqu’à Cugy. Profitez de la vue magnifique sur les Alpes ! Puis vous entrez dans les bois du Jorat pour entamer la montée vers le Chalet-à-Gobet. A près de 900 mètres d’altitude, ce lieu bien connu des Lausannois constitue le point culminant de la boucle.
Pour rejoindre Moudon, il n’y a (presque) plus que de la descente. En route, vous passez à côté du zoo et du Tropiquarium de Servion et vous terminez par quelques kilomètres le long de la Broye.